Bonjour,
Je suis la maman de Mya, habitant dans le 05 depuis octobre j’habitais dans le 06 avant.
Arrivant ici et connaissant que l’école de Veynes car mes neveux sont à Veynes, j’avais fait une demande d’inscription en octobre.
L’école étant complète ils m’ont donc refusé, la mairie m’a dit de me tourner vers l’école Saint Marcelin, qui eux ont accepté.
L’école étant en petit comité ma fille s’y sent super bien, et est contente d’aller à l’école, retrouver ses copains/copines, ses maîtresses.
L’apprentissage est beaucoup mieux dans une école avec des classes à taille humaine que dans une classe de 30 élèves ou souvent certains élèves sont exclus ou timide de demander des choses devant autant de gens, sans compter les maîtresses qui donne moins de temps à certains enfants car ils sont plus nombreux et donc ça fait beaucoup d’enfants qui n’osent pas demander les choses et donc prennent du retard dans l’apprentissage.
L’école Saint Marcelin est super, de plus il y a chaque année de nouveaux enfants qui arrivent et vont direct à Saint Marcelin car il y a pas de places autre part, donc je ne comprends pas l’utilité de fermer l’école …
Pour que les élèves se retrouvent dans des classes surchargées ?
Non merci !
Mon fils ayant actuellement 6 mois, j’aimerais à ses deux ans le mettre également à Saint Marcelin en même temps que sa sœur qui sera en grande section.
Venant du 06, ma fille était dans une école en septembre, avec 2 classes de petites sections contenant 35 élèves par classe, ma fille ne s’y sentait pas bien et ne trouvais pas sa place, ici au moins elle s’y sent bien car beaucoup moins d’élèves et donc plus convivial et elle se sent pris en compte.
Depuis que j’habite ici je suis de plus en plus contente de cette école et je ne regrette pas du tout de l’avoir mise ici, et ça m’embêterait beaucoup de devoir la changer d’école.
Cordialement
Julia et Doryan
Je suis la maman de Mya, habitant dans le 05 depuis octobre j’habitais dans le 06 avant.
Arrivant ici et connaissant que l’école de Veynes car mes neveux sont à Veynes, j’avais fait une demande d’inscription en octobre.
L’école étant complète ils m’ont donc refusé, la mairie m’a dit de me tourner vers l’école Saint Marcelin, qui eux ont accepté.
L’école étant en petit comité ma fille s’y sent super bien, et est contente d’aller à l’école, retrouver ses copains/copines, ses maîtresses.
L’apprentissage est beaucoup mieux dans une école avec des classes à taille humaine que dans une classe de 30 élèves ou souvent certains élèves sont exclus ou timide de demander des choses devant autant de gens, sans compter les maîtresses qui donne moins de temps à certains enfants car ils sont plus nombreux et donc ça fait beaucoup d’enfants qui n’osent pas demander les choses et donc prennent du retard dans l’apprentissage.
L’école Saint Marcelin est super, de plus il y a chaque année de nouveaux enfants qui arrivent et vont direct à Saint Marcelin car il y a pas de places autre part, donc je ne comprends pas l’utilité de fermer l’école …
Pour que les élèves se retrouvent dans des classes surchargées ?
Non merci !
Mon fils ayant actuellement 6 mois, j’aimerais à ses deux ans le mettre également à Saint Marcelin en même temps que sa sœur qui sera en grande section.
Venant du 06, ma fille était dans une école en septembre, avec 2 classes de petites sections contenant 35 élèves par classe, ma fille ne s’y sentait pas bien et ne trouvais pas sa place, ici au moins elle s’y sent bien car beaucoup moins d’élèves et donc plus convivial et elle se sent pris en compte.
Depuis que j’habite ici je suis de plus en plus contente de cette école et je ne regrette pas du tout de l’avoir mise ici, et ça m’embêterait beaucoup de devoir la changer d’école.
Cordialement
Julia et Doryan
Vous trouverez aussi sur ce site: