Bonjour,
Nous avons pris la décision mon conjoint et moi de déménager dans le 05 depuis Novembre 2021 pour une meilleure qualité de vie pour notre fille avant nous étions dans les bouches-du-Rhône.
Dans le 13 des classes surchargés plus de 30 élèves/classe, des grèves à répétitions et l'adaptation en petite section de notre fille se passait très mal les instituteurs font avec les moyens mis à leur disposition ils sont en sous-effectif pour un nombre trop important d'élèves à gérer.
Nous avons eu la chance d'avoir une place à l’école de st Marcellin, une structure accueillante et familiale où notre fille s est tout de suite sentie super bien, elle est contente et fière d’aller à l’école, retrouver ses copains et copines et ses maîtresses qui sont d'une disponibilité et d'une écoute hors du commun.
L’apprentissage se passe extrêmement bien notre fille a énormément pu progresser depuis son intégration dans cette école où aucuns des élèves ne va se sentir exclus ni subir de moqueries, une bienveillance entre les élèves est instaurée grace à l'encadrement et l'accompagnement des maîtresses ATSEM et de la directrice.
Nous ne regrettons pas d avoir changé de vie et l'une des raisons principale c'est que notre fille fasse partie de cette structure.
Nous avons pris la décision mon conjoint et moi de déménager dans le 05 depuis Novembre 2021 pour une meilleure qualité de vie pour notre fille avant nous étions dans les bouches-du-Rhône.
Dans le 13 des classes surchargés plus de 30 élèves/classe, des grèves à répétitions et l'adaptation en petite section de notre fille se passait très mal les instituteurs font avec les moyens mis à leur disposition ils sont en sous-effectif pour un nombre trop important d'élèves à gérer.
Nous avons eu la chance d'avoir une place à l’école de st Marcellin, une structure accueillante et familiale où notre fille s est tout de suite sentie super bien, elle est contente et fière d’aller à l’école, retrouver ses copains et copines et ses maîtresses qui sont d'une disponibilité et d'une écoute hors du commun.
L’apprentissage se passe extrêmement bien notre fille a énormément pu progresser depuis son intégration dans cette école où aucuns des élèves ne va se sentir exclus ni subir de moqueries, une bienveillance entre les élèves est instaurée grace à l'encadrement et l'accompagnement des maîtresses ATSEM et de la directrice.
Nous ne regrettons pas d avoir changé de vie et l'une des raisons principale c'est que notre fille fasse partie de cette structure.
Vous trouverez aussi sur ce site: