Vos témoignages

Myriam de VEYNES a écrit le 1 février 2023
Ce n'est effectivement pas une bonne nouvelle quand on parle de fermer une ou plusieurs classes dans une commune. La municipalité doit avant tout se poser des questions sur l'attractivité de la ville : si l'éducation nationale (qui ne réfléchit qu'avec des chiffres et ne pense pas au bien-être des enfants) prend la décision de fermer une classe, c'est qu'il y a forcément moins d'élèves dans la commune, et donc moins de jeunes actifs qui viennent s'installer à Veynes.
Il me semble que depuis quelques années les fermetures de classes ont lieu à Veynes Centre, l'école de Saint Marcellin ayant été privilégiée malgré, me semble-t-il, un effectif peu élevé chaque année.
Cela est bien sûr très bien pour les élèves, mais il faut voir plus loin que le bout de son nez et réfléchir à l'avenir. Il paraît difficile de garder des classes avec très peu d'élèves et toujours fermer à l'école du centre. Les classes seront alors plus chargées et les conditions d'enseignement plus difficiles.
L'école du centre est très bien aussi et les élèves de maternelle s'y sentent très bien. L'équipe enseignante est très investie et bienveillante avec les enfants.
Réfléchissons à un projet d'ensemble pour la commune, pour tous les élèves, plutôt que de monter les écoles les unes contre les autres.
Merci de patienter…

Apportez votre témoignage


Vous trouverez aussi sur ce site: